Excellent antioxydant, la vitamine C protège la peau des dommages causés par les oxydants et les méfaits du soleil. Elle a une action anti-âge en redonnant à la peau élasticité en relançant la production naturelle de collagène. Elle aide à effacer les marques telles que surpigmentation, tout en offrant une légère protection contre les rayons ultra violets. Elle permet de minimiser les traces d'acné et possède des vertus anti-inflammatoires.
Le MSM est utile dans le traitement de l'acné, des coupures et brûlures, notamment grâce à ses vertus réparatrices et cicatrisantes. Agissant favorablement sur l'élasticité et la souplesse de la peau, le MSM est recommandé aux peaux matures et sera un ingrédient de choix dans les produits anti-âge. Son action sur la production de kératine lui permet d'être recommandé dans le soin des cheveux. Il est également adapté au soin des peaux sensibles, irritées et fragiles qu'il adoucit.
L'allantoine, régulateur de la production de sébum, est adapté au soin des peaux grasses, mixtes et impures. C'est aussi un actif cicatrisant et réparateur qui hydrate et apaise les peaux irritées. On l'utilisera également dans les préparations déodorantes car il régule la transpiration.
L'extrait CO2 d'argousier est très riche en vitamines, flavonoÏdes et caroténoides, omégas 3 et omégas 6, minéraux et oligo-éléments, protéines... ce qui lui donne de fortes propriétés de régénération cellulaire. C'est également un actif anti-inflammatoire de premier ordre. L'extrait CO2 d'argousier est un concentré exceptionnel de bienfaits qui protège la peau tout en retardant le vieillissement cellulaire et en régénérant l'épiderme.
Très riche en GLA (acide gamma-linoléique), source d'omegas 3 et d'omegas 9, totalement naturel, l'extrait CO2 d'onagre est un merveilleux additif pour la réalisation des soins hydratants, régénérants et anti-âge. L'extrait CO2 d'onagre permet de revitaliser et de restructurer la peau tout en l'assouplissant. Il est adapté au soin des peaux ridées, dévitalisées, irritées ou sensibles.
L'extrait CO2 de rose musquée est riche en vitamine A et en omégas 3. Anti-rides puissant doté de propriétés régénérantes, l'extrait CO2 de rose musquée assouplit et nourrit la peau. On l'utilisera dans le soin des peaux matures et/ou ridées, des peaux sèches et déshydratées, des vergetures et cicatrices.
Adoucissant, nourrissant, protecteur, le beurre de cacao régénère la peau tout en la rendant plus forte et plus souple. En raison de ses nombreuses propriétés réparatrices et hydratantes, le beurre de cacao est utilisé dans la plupart des produits cosmétiques. Un vrai plaisir gourmand pour les soins de tous les jours !
Riche en acides gras, en vitamines A et B, cette huile convient au soin de toutes les peaux, même sensibles. Cette huile a la particularité de se dissoudre dans les huiles et phases huileuses mais également dans l'eau ou les phases aqueuses. Elle est idéale pour la dilution des huiles essentielles et la fabrication des démaquillants, huiles pour le bain, huiles et crèmes de soins.
Le macérat de bellis (paquerettes) est un excellent tonique pour la peau. Raffermissant, il apporte fermeté, élasticité et galbe aux tissus et est très approprié dans les soins du cou, du buste et du décolleté. Il est, de plus, régénérant et nourrissant et agit sur les peaux fatiguées.
Riche en flavonoides actifs et en huile essentielle, utiles dans le soin des peaux sensibles, l'extrait de camomille possède des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, réparatrices... Apaisant, adoucissant, protecteur, il convient au soin de la peau et des cheveux.