L'Emulsan est un émulsifiant naturel qui permet d'obtenir de très belles émulsions (principalement huile dans eau) très pénétrantes et d'une texture extrêmement agréable. L'Emulsan possède des propriétés hydratantes et est, à ce titre, très adapté au soin des peaux sèches, normales, sensibles et matures. Il laisse la peau souple et douce. Non irritant, on peut également l'employer dans les lotions et crèmes pour le contour des yeux. Les crèmes réalisées avec l'Emulsan ont un très bel aspect et une texture soyeuse extrêmement agréable qui pénètre rapidement dans l'épiderme sans sensation de gras.
Le Tegomuls est un émulsifiant végétal utilisé en cosmétique bio dans la réalisation de crèmes et lotions pour les peaux mixtes et/ou à tendance grasse, notamment les émulsions huile dans eau qui procurent une sensation très confortable de texture non grasse dans lesquelles on peut incorporer une phase aqueuse importante. Le Tegomuls permet également d'obtenir des crèmes matifiantes pour la peau.
La lysolécithine est un émulsifiant naturel qui permet de réaliser des crèmes et lotions à froid, ce qui permet de les fabriquer rapidement mais aussi de préserver pleinement les qualités cosmétiques des huiles employées pour leur réalisation. La lysolécithine a des propriétés adoucissantes et apaisantes sur la peau. On l'utilisera de préférence dans les émulsions huile dans eau notamment pour obtenir une stabilité plus importante et un toucher non gras.
L'acide stéarique est présent à l'état naturel dans un grand nombre d'huiles végétales. C'est, en cosmétique, un ingrédient polyvalent de par ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. Dans la fabrication des crèmes, laits, lotions, il apporte hydratation, onctuosité et douceur.. C'est également un co-émulsifiant. L'acide stéarique est également un ingrédient qui entre dans la composition des bougies et des savons.
Le Ceralan est une cire d'abeille estérifiée qui présente les propriétés filmogène et protectrice de la cire d'abeille tout en donnant un toucher plus souple aux émulsions, qu'elle stabilise. Le Ceralan est un co-émulsifiant utile dans les crèmes et lotions mais il apporte aux baumes et aux gels une texture très crémeuse, douce et stable. De plus, le ceralan sera utile dans la réalisation de maquillage, notamment rouges à lèvres et gloss, car il garde les pigments en suspension.
L'alcool Cétéarylique est un agent tensio-actif synergiste de mousse. C'est également un émollient, épaississant, stabilisant et opacifiant pour vos préparations cosmétiques.
L'alcool cétylique est un co-émulsifiant qui peut être utilisé également seul comme émulsifiant. Il stabilise les préparations cosmétiques, permet d'ajuster les textures en les rendants plus riches, onctueuses...
Le conditioner emulsifier est une matière première qui fonctionne aussi bien comme un émulsifiant que comme conditionneur, ce qui en fait un ingrédient
Cette poudre émulsifiante est à 100% d'origine végétale, à partir d'une base de palme. Elle est sans OGM et utilisée dans l'industrie alimentaire pour la fabrication de produits alimentaires. C'est également un émulsifiant populaire dans les produits cosmétiques naturels.
Riche en acides gras, en vitamines A et B, cette huile convient au soin de toutes les peaux, même sensibles. Cette huile a la particularité de se dissoudre dans les huiles et phases huileuses mais également dans l'eau ou les phases aqueuses. Elle est idéale pour la dilution des huiles essentielles et la fabrication des démaquillants, huiles pour le bain, huiles et crèmes de soins.
La cire émulsifiante polawax bénéficie d'une renommée justifiée ! Ingrédient issu du monde végétal, c'estla cire des préparations inratables qui, en plus de son efficacité dans les crèmes et lotions, vous permet de confectionner des produits solides pour le bain et la douche mais aussi les cheveux (fondants de bain et de douche, shampooings et après-shampooings solides).
La cire émulsifiante polawax bénéficie d'une renommée justifiée ! Ingrédient issu du monde végétal, c'estla cire des préparations inratables qui, en plus de son efficacité dans les crèmes et lotions, vous permet de confectionner des produits solides pour le bain et la douche mais aussi les cheveux (fondants de bain et de douche, shampooings et après-shampooings solides).