Bicarbonate de Sodium

Sodium bicarbonate

    Nouveau produit

    9.90 €

    • 1 kg (DLU 2020-04-30) - 9.90€

    Quantité

    - +

    En savoir plus

    BICARBONATE DE SODIUM
    Pot de 1 kg

    Le bicarbonate de sodium est un ingrédient pour la confection de bombes de bain, sels de bains, produits effervescents pour le bain. On peut également l'utiliser seul, en petite quantité, pour adoucir l'eau du bain (une à cinq cuillères à soupe). Il entre également dans la composition des dentifrices puisqu'il est doté de propriétés blanchissantes et qu'il est un abrasif doux. C'est également un produit de nettoyage naturel pour la maison.

    Utilisations :

    Pour la maison : désodorisant, agent nettoyant écologique, anti acariens, adoucissant, rafraîchissant pour tapis (ravive les couleurs), entretien du linge, poudre à récurer : pour la vaisselle, sanitaires, carrelage, etc... Saupoudrez simplement votre éponge humide (avec un ou deux gouttes d'huile essentielle de citron vert).

    Hygiène corporelle : agent blanchissant pour les dents, bains de bouche, ingrédient dans l'élaboration de produits effervescents pour le bain, pour calmer les démangeaisons suite aux piqûres d'insectes

    En cuisine : pour laver des fruits et légumes.

    • Jardin : fongicide, anti-fourmis (on peut y rajouter de l'huile essentielle de girofle pour renforcer encore l'effet répulsif).
    • Adoucissant pour le linge : versez 2 cuillères à soupe dans l'eau de la machine.
    • Bain relaxant : Diluez 150 grammes de bicarbonate de sodium dans une baignoire d’eau chaude à 37-40°C.
    • Bain de pieds : Diluez deux cuillères à soupe (50 grammes) de bicarbonate de sodium dans l’eau chaude du bain de pieds. Ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Vous pourrez constituer une pâte avec la bicarbonate de sodium humidifié et frotter les callosités pour éliminer les cellules mortes et assouplir la peau.
    • Bain de bouche pour rafraîchir la haleine : diluez une cuillère à café (5 g) de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau.
    • Dents : humidifiez votre brosse à dents, saupoudrez un peu de bicarbonate de sodium et brossez vos dents comme avec un dentifrice classique.
    • Désodorisant : pour chaussures, les tapis, la voiture. Saupoudrez, laissez agir 2 heures et aspirez.

      INCI : Sodium bicarbonate

          QR code

          Vu récemment
          Aucun produit
          Compare 0