Ingrédients

Sélectionner / désélectionner

Phase 1
50 g Carbonate de calcium
Phase 2
0,4 g
0,42g Extrait-CO2 Barbe de Jupiter

Matériel

Sélectionner / désélectionner

Pot verre violet 50 ml
Recette Dentifrice Doux & Actif View larger

Recette Dentifrice Doux & Actif

Difficulté

1 2 3 4

Temps (mn)

5 10 20 30

More info

Une recette de dentifrice maison 100% naturel pour toute la famille! Très doux il convient même aux personnes ayant les dent ou gencives sensibles. Il nettoie en douceur mais de manière efficace. 

Les actifs :
- L’extrait CO2 d'Arnica Bio a une action anti-inflammatoire, antiseptique, analgésique et cicatrisante.
- L’extrait CO2 Barbe de Jupiter est un antiseptique puissant, un anti-infectieux, un anti-inflammatoire, il est apaisant. Il sert également de conservateur naturel.
- Les huiles essentielles de Citron et de Menthe poivrée : purifiantes et tonifiantes. La menthe donnent une haleine fraîche.
- Le Carbonate de Calcium agit comme agent liant et abrasif naturel, le Bicarbonate de sodium nettoie et blanchit l’émail des dents. Il contribue également à la neutralisation des attaques acides.
- La Glycérine végétale sert de liant et agent humectant.

Préparation

Dans un becher ou un bol, peser le carbonate de calcium et le bicarbonate de sodium, mélanger à l'aide d'une spatule. Ajouter la glycérine et mélanger jusqu'à obtentions d'une pâte lisse. Une fois le mélange est bien homogène peser et ajouter un à un les ingrédients de la phase 2, tout en mélangeant entre chaque ajout.
Conditionner dans un flacon doseur 50 ml ou un pot en verre (plus écologique car ré-utilisable).

Aspect : Pâte jaune
Odeur : légère mentholée

Réf. labo : DE0406

Conseils d'utilisation

Appliquer une petite quantité de dentifrice maison sur la brosse à dents et brosser pendant 2 minutes minimum. Sans tensioactifs et donc non moussant.

Recommandations

IMPORTANT ! Respectez impérativement les points ci-dessous lors de la préparation de vos cosmétiques maison :

Matériel de Protection Individuelle (+)

Lors de la fabrication des cosmétiques, il est conseillé de travailler avec les protections suivantes :
  • Gants
  • Lunettes de Protection
  • Masque (lors de la manipulation des ingrédients sous forme de poudre)
  • Charlotte de protection
(-)

Règles d'hygiène (+)

Tout produit cosmétique contenant de l'eau, des hydrolats, ou bien encore des actifs aqueux, est sensible à une contamination par des bactéries et/ou des champignons. Il est donc impératif de respecter des règles d'hygiène strictes :
  • Lavez vous soigneusement les mains avant de commencer et minimisez le contact produit/air ou produit/mains en préférant utiliser des flacons pompe plutôt que des pots. Dans le cas où vous utiliseriez des pots, prélever le produit à l'aide d'une petite spatule.
  • Désinfectez soigneusement le matériel de préparation ainsi que les contenants soit 10 minutes à l'eau bouillante puis en séchant avec un linge propre ou bien avec de l'alcool de pharmacie et en laissant sécher à l'air libre.En fin de préparation, n'oubliez pas de bien nettoyer vos ustensiles.
  • Identifiez votre cosmétique maison avec une étiquette sur laquelle vous noterez :
    - Nom du produit
    - Date de réalisation
    - Date de péremption : voir la durée à « conservation » indiquée sur la fiche
  • Conservez votre préparation au frais dans la plupart des cas et respectez bien la durée de conservation indiquée dans la fiche recette. Si vous observez le moindre changement d'odeur, de couleur, d'aspect, n'utilisez plus le produit.
(-)

Risques d'allergies (+)

N'utilisez pas ce produit si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certains ingrédients peuvent être allergisants. Faites toujours un test 24h avant dans le pli du coude pour vérifier que l'ingrédient ne va pas provoquer de réaction.
(-)

QR code

Vu récemment
Aucun produit
Compare 0